• Soutenez le #MadeInFrance
  • Ici, le #MadeInFrance ou le #MadeInEurope sont mis de l’avant. Conception et fabrication sont Françaises, et chaque composante constituant le matériel a été choisie avec soin en favorisant au maximum l’industrie locale :  équipement Schneider Electric, Legrand, incluant le bois de peuplier utilisé.

  • Les robots Stäubli qui interagissent avec la Plateforme de Transition Smart-F ne font pas exception. C’est du #MadeInFrance également, avec une famille issue de Suisse. Stäubli c’est aujourd’hui 500 ingénieurs à Faverges, et de nombreux autres en France, et à l’étranger. Ce sont plus de 5500 salariés dans 29 pays, et des représentants dans 50 pays.

Stäubli: cocorico Français

Stäubli se fait également remarquer par son excellence dans le médical, du fait :

  1. d’avoir un TCO faible lié à une conception innovante nécessitant peu maintenance (au mieux, il s’agit de rajouter de l’huile)
  2. d’avoir des mécanismes à la fois très précis et très rapides
 
Ces deux critères ont permis un autre exploit Français dans le monde : Les premières opérations du cerveau assistés par robot sont réalisées par le Professeur Michel Lefranc, neurochirurgien, expert en robotique chirurgicale, au CHU d’Amiens. Vincent Thavonekham et le Professeur Michel Lefranc ont eu l’opportunité de s’exprimer sur les enjeux de la robotique et de l’industrie 4.0 lors du salon de l’Euratechnologies 2019.